La Philosophie Touchante

🐾Vers de nouveaux Horizons🐾

Sais-tu ce que tu es ? Allez devines… Si vas y!!!!

Bon, comme tu hésites, je te le dis. Tu es une rose. Une belle Rose, dont le parfum enivre l’entourage et les personnes qu’elle côtoie. Celui ou celle qui tente ou tentera de te faire croire le contraire, t’envies cette personnalité, cette clarté et la beauté de la rose qui vit en toi . Oups que dis-je, que tu es…….

Au cours de ton chemin, ton parcours, tu l’as rencontré, lui. Il a fait battre ton cœur; il t’a permis de te transcender. L’amour est venu te surprendre au réveil un beau matin et là tu as réalisé que tu étais folle d’amour pour lui. Au fil du temps, hélas, tu t’es rendue compte que cet amour, tu étais la seule à le vouloir, l’idéaliser, le perfectionner. Mais lui il ne sait pas qui tu étais. A-t’il jamais voulu savoir ?

Sais-tu qu’une rose ne doit pas se laisser faner?  Relèves la tête, marches et avances. Car c’est lui qui aura tout perdu; ta beauté, ta douceur ,ta disponibilité. Il a perdu un souffle nouveau. Il t’a perdue. Il aura perdu un rayon de soleil, car oui tu apportais un plus. Ne baisses pas les yeux. Ouvres les et admires le paysage là dehors. Il y a plein de choses, plein d’amour pour toi.
Continues par avancer, la tête haute. Fais toi belle pour toi même d’abord, et pour toi ensuite, et pour toi enfin. Car une rose s’entretient, elle s’arrose. Laisses la vie se charger de ça. Elle te donnera cet amour espéré…… Attendu…

L’amour nouveau quand tu le croiseras; tu verras. Ça sera comme… un feu ardent qui te consumera , qui t’emportera, et lui il saura te donner la place de reine qui te revient. Mais pour ça, il va falloir t’ouvrir et accepter de fermer les portes du passé. Laisses ces souvenirs chéris partir, laisses les mourir avec ce qui s’achève et renaît. Tu es une rose. Tes pétales doivent s’étaler et ton parfum mener à l’extase qui s’y frotte.

L’amour se trouve au coin des rues, des champs, de la ville. Saisis le et VIS!
  

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :