La Philosophie Touchante

3 Raisons pour lesquelles vous devez adopter les (fausses)locks.

Comment porter les locks

Hey you Smile, now read…….

 

Hello Coi people!!!  Vous allez bien? Aujourd’hui je vous parle des Locks, des fausses locks surtout, qui ont le vent en poupe ces derniers temps, et que j’ai testé.

Les locks font partie des coiffures  protectrices dont les femmes raffolent, surtout celles qui ont gardé leurs cheveux crépus. Moi je ne suis pas Nappy (natural hair and happy). La flemmarde que je suis, trouve que les cheveux naturels requièrent beaucoup d’énergie, et de soins. Donc je défrise mes cheveux 2 fois l’an, afin de pouvoir les peigner aisément et c’est tout. ( Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés).

Pendant longtemps, les locks (fausses ou vrais locks) comme les dreads, étaient étiqueté à une catégorie de personnes ( des révoltés, des voyous, des drogués et j’en passe) et donc vraiment peu de personnes se décidaient à les faire. Et tous ces préjugés viennent pour la plupart du temps des africains. Lorsqu’on voit une personne, surtout une femme avec des locks ou des dreads, on lui colle tout de suite une réputation, souvent peu valorisante. Mais de nos jours, cela s’est amélioré un tout petit peu. Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes, de tous les domaines, qui ont adopté ce style de coiffure. Des femmes directrices de sociétés aux vendeuses de coins de rue, en passant par des étudiantes etc…Et les hommes aussi.

 

Pour la petite histoire, ma sœur qui est tresseuse, m’a conseillé de faire des locks. Elle m’en a tellement parlé que des semaines plus tard, j’ai cédé. Au début je n’aimais pas trop le résultat. Mais après une semaine, j’ai adoré. Plus le temps passe et plus la coiffure devient plus malléable et belle, grâce aux repousses.

Alors, au vu de mes réticences du départ et la satisfaction d’aujourd’hui, je vous donne trois(3) raisons pour lesquelles vous devez sauter le pas.

1-Vous économisez beaucoup d’argent. Imaginez le budget des différentes coiffures que vous auriez à faire sur 4 ou 6 mois mais que vous épargnez, grâce à vos locks qui coûtent généralement entre 25000 et 40000. Faites le compte.

2-Vous gagnez en temps. Vous ne passerez plus vos weekends dans les salons de coiffure. Mieux vous ne gaspillez plus votre temps et votre énergie à réfléchir à la prochaine coiffure à faire pendant au moins 4 mois. Et vous savez comme cela peut être pénible de trouver la nouvelle coiffure à faire. Les filles, on se comprend. Et les working girls, que nous sommes, doivent optimiser leur temps et énergie.

3Vos cheveux sont bien protégés. Que vous ayez des cheveux crépus ou défrisés, c’est la meilleure coiffure protectrice, je trouve. Vous pourrez toujours faire des masques et soins, pour nourrir et hydrater vos cheveux; pour consolider les pousses. Que demande le peuple ?

Personnellement, J’avais prévu faire maximum 2 mois avec ces locks, parce que je suis le genre qui change de tête chaque 2 semaines. Je me disais que 2 mois serait un défi à relever pour moi. Mais là, je les ai gardé pendant 4 mois. Cela ne veut rien dire pour vous, mais pour moi, c’est un exploit. Et je suis très fière de moi et surtout très contente pour les repousses, et l’argent épargné.

Si je vous dis tout ceci, c’est parce que cette histoire d’amour dure depuis 4 mois déjà et prend fin bientôt…en fait a déjà pris fin.

Alors si vous hésitiez à faire des locks, j’espère vous avoir convaincu. Je vous promets que vous ne le regretterez pas. Et bien évidemment, j’ai une bonne adresse pour vous, si vous avez pris la décision de les essayer: Salon de coiffure et d’esthétique Ma Destinée sis à Adidogomé au 90 39 87 57.

Merci à Lynk Florent pour ces magnifiques photos.

Des bisous les miss! Et n’oubliez pas de sourire……

Rendez-vous sur Hellocoton !