La Philosophie Touchante

A Propos

Vous êtes dans un état de droit qui reconnait la liberté d’expression. Cependant, ses citoyens ont du mal à s’exprimer. Ses citoyens ont du mal à exprimer leur mal être, et par ricochet à partager leurs idées, conseils et expertises.

Vous êtes dans un pays où la parole n’est donnée qu’à ceux qui rentrent bien dans les moules ; pas à ceux qui mettent un coup de pied dans la fourmilière.

Vous êtes dans un environnement qui ne tolère pas des manifestations de mal être ; un environnement dans lequel tout doit sembler aller bien personnellement, professionnellement. Et si vous êtes une femme, “ restez à votre place “.

Non seulement ce genre d’environnement bâillonne la jeunesse, empêche l’épanouissement des uns et des autres, mais il tue également les espoirs, rêves et aspirations de chacun.

Heureusement, dans ce même environnement, il existe des personnes qui ont décidé de ne pas rester bâillonnés, de ne pas rentrer dans le moule et de faire la différence. Des personnes avec une vision.

J’ai créé ce blog pour donner ma vision des choses, et ouvrir le débat sur certains  sujets “difficiles“. Je l’ai ouvert aujourd’hui à des personnes que je connais personnellement, dont je connais la valeur, l’énergie positive, l’envie de partager et surtout la folie.

Pierrette EKOIMA

Il parait que je suis obstinée. Ce qui ne doit pas être une qualité je suppose. Certains pensent que je n’ai pas la langue dans ma poche. D’autres aimeraient que je me taise sur certains sujets. Il se dit que je ne souris jamais sur les photos. La légende dit que pour me soudoyer, il faut apporter du vin, des livres. Mais moi je dis, face au danger, demi-tour n’a jamais donné maux de reins au margouillat. Vous ne voyez pas le rapport ? Bah lui non plus. Et depuis on attend.

Gloria KOFFI-AGOWU

Je souris tout le temps. Mais encore plus avec un mojito dans la main, et un bon plat devant moi. Et quand je m’habille pour le bureau ou simplement pour une ballade en ville, mille photos doivent immortaliser le moment. Mais plus encore, j’ai toujours en tête ces deux citations : «J’aime être une femme, même dans un monde d’hommes. Après tout, les hommes ne peuvent pas porter de robes, mais nous pouvons porter des pantalons » Whitney Houston

« Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s’emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez. »  Gianni Versace

Portez ce qui vous plait. Souriez. Soyez libres.

Diane LOKOU

Lire est une passion. Mais je ne  pensais  pas  que  j’avais  un  talent  à  l’écriture. On me dit souvent  que  je sais  dire  ce qu’il  faut, comme il faut et quand  il le faut. Mais je ne réalisais  pas  que je créais  une  ouverture  sur le monde pour  les âmes  en peine. L’écriture pour moi, est plus qu’un passe-temps. C’est un canal d’expression  pour  moi. Ecrire de belles histoires. Vivre de belles histoires. Lire de belles histoires. Chaque jour, à chaque seconde la vie me fait vivre des histoires. Sont-elles toutes de belles histoires ? NON. Et pourtant chaque jour je me réveille, impatiente de connaitre ce que la vie me réserve. Je suis prête à vivre.

Avec moi, c’est le rêve, l’illusion,  la désillusion  et  surtout  le voyage…

« C’est impossible dit la Fierté C’est risqué dit l’Expérience C’est sans issue dit la Raison. Essayons murmure le Coeur »   William Arthur WARD

Rendez-vous sur Hellocoton !