La Philosophie Touchante

Comment portez-vous vos destroy ?

Hey you, smile… Now read…

Vous avez passé une bonne semaine? Oui ? Non? Ce n’est pas grave. C’est déjà le weekend vous allez vous reposer ou vous amuser à volonté, du moins je l’espère.

Alors pour ce vendredi, look relax pour moi. J’ai porté pour la première fois le jeans destroy!

 

Alors pour la petite histoire, un jean destroy ou déchiré comme le dit son nom est un jeans ayant des trous, souvent au niveau des genoux, créés par l’usure ou de manière volontaire. Les jeans déchirés sont un élément de mode des années 1980, 90 et qui ont pris une ampleur considérable dans la mode depuis le début des années 2000.

Initialement, il s’agissait de créer de légers trous au niveau des genoux juste idée de le rendre urbain et anti-conformiste. Puis les années ont passé, et plus le Jeans a commencé à subir des “mutilations”: poches déchirées au niveau du postérieur laissant apparaître les bas; trous au niveau des cuisses et du genou etc…Chacun y va comme il le sent.

Et donc pour satisfaire leur clientèle, les industriels se sont lancés dans la danse pour créer des collections de Jeans Déchirés super à la mode.

 

 

Aujourd’hui, le jean déchiré est étrangement devenu une mode suivie par beaucoup. On l’achète tout prêt, déjà troué. Et ces modèles se vendent généralement plus chers que les jeans en bon état. Bizarre non ?

Heureusement, tout le monde ne dépense pas une fortune pour un jean déchiré. Certains pratiquent de petites déchirures à l’horizontale à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un rasoir, en prenant garde à ne pas toucher aux coutures. Et si vous n’avez pas l’adresse nécessaire pour le faire, vous pouvez trouver des tailleurs qui vous le font à un coût très bas.

Vous vous demandez pourquoi je ne l’ai jamais porté, malgré que je sois une fashionista confirmée ? (mdrr) [Moi non plus je sais pas pourquoi. Peut être parce que ma mère n’approuverait pas? (Petit secret: Je l’ai semé ce matin pour qu’elle ne le voit pas )]

Personnellement je ne suis pas absolument contre les jeans déchirés si c’est bien fait et cela reste classe. c’est pour cela que j’ai opté pour un Jeans soft de chez Forever21 (acheté en friperies je précise.  #Assigaméisbae 😊😄😉😂).  Ainsi je peux le porter pour aller au boulot un vendredi,  sans attirer l’attention ou paraître vulgaire.

Pour mon look avec le jean destroy, j’ai associé des tennis Kalendji et un haut Angelina.

Est-ce que je vais devenir fan des destroy et en faire une collection?? Je sais pas encore mais si cela advenait je serai assez rodée pour vous donner des astuces sur les différentes façons de les porter. Alors croisons les doigts.😉

En attendant, je vous souhaite un agréable weekend et n’oubliez pas de sourire à la vie <3

Un petit mojito pour moi ce soir. 😉.

Smile.

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :