La Philosophie Touchante

Don’t get stuck in how you feel

Je me suis réveillée de mauvaise humeur aujourd’hui.  Tout ce que je voulais, juste rester au lit, écouter de la musique, ADELE de préférence, qu’on m’apporte mon petit déjeuner au lit. je ne voulais voir personne. Je voulais qu’on me laisse tranquille. Quand vous avez passé une nuit blanche à réfléchir, chercher une solution à un problème qui perdure et vous fait souffrir, qu’en plus vous devez penser au repas du midi du lendemain;  qu’au même moment vous devez gérer l’impatience de vos adorables clientes, parce que vous n’avez pas répondu à leur messages à 2h du matin, alors que vous êtes en ligne, un simple bonjour vous énerve. C’est dans cet état que je suis quand même sortie de mon lit. Et comme si je n’étais pas assez de mauvaise humeur, les dames au marché ont piétiné mes pauvres orteils, ensuite c’était au tour des meubles à la maison de se mettre sur mon chemin ( mon genou en a payé le prix). Tout concourait au fait que je m’énerve encore plus. Puis me voilà à la boutique pour servir une cliente. Elle, c’est le genre de cliente qui passe te raconter ses soucis 😅. D’habitude j’adore écouter les gens, vraiment. Mais pas aujourd’hui. Au début j’étais un peu évasive, distraite. J’ai branché mon lecteur pour écouter un peu de musique, pendant qu’elle parlait. je ne voulais pas écouter. Pour une fois je voulais qu’on m’écoute moi😣. Mais plus elle parlait, plus je trouvais mon attitude et les raisons de mon énervement ridicules. Elle avait de vrais problèmes, elle. De vrais et grand problèmes mais elle est quand même passée me voir, acheter de quoi de se faire belle. J’en étais là quand la chanson passa. A ce moment précis là. Nommez ça comme vous voudrez mais moi j’appelle ça “un signe”, tout simplement👼. D’autant plus que le lecteur était en mode aléatoire. C’est la chanson que j’écoute quand je suis triste ou quand je veux me motiver. Du coup je dis à ma cliente de se taire une seconde et d’écouter. Alors là heureusement qu’on se connait. j’aurais dit ça à une autre, elle l’aurait mal pris, à raison. On a écouté pendant un moment, je lui ai servi un horrible karaoké 😂😂, puis on a éclaté de rire. Le déclic.

Après son départ, j’ai réécouté encore et encore la chanson. Puis depuis me voilà souriante, prête à bien finir cette journée, même si je n’ai pas encore trouvé une solution à mon problème. Voilà. C’est tout.

 

En conclusion, que vous soyez croyant ou non croyant, musulman ou chrétien, qui que vous soyez, écoutez cette chanson de KIRK Franklin. Pour ceux qui me suivent sur Twitter, ce n’est pas une surprise, j’écoute ce gars tout le temps. Et si vous aimez ce titre, vous aimerez encore plus le titre “smile“.

“Getting stuck is not a problem. Staying stuck is. Good learners practice getting unstuck.” Alistair Smith

Sur ce, je vous souhaite un bon mois de juillet. Tu as des problèmes, des soucis, moi aussi. Ils sont plus graves que les miens, peut être. Mais fais toi une faveur et fais une pause. Vas dormir, marcher, courir, voir des amis, parler de tes soucis si le besoin se fait ressentir, sans forcement attendre qu’on te donne une solution. Ou tout simplement déconnectes-toi. Trouves le silence. Médites. Dors. A ton réveil, les problèmes seront toujours là bien évidemment, mais tu auras un regard nouveau. Ça peut tout changer. ça change tout. Essayes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :