La Philosophie Touchante

Elle prend soin de vous, au naturel.

 

Elle, c’est Noellie Falone ALOGNON, créatrice et directrice générale de Beauty Nap, une marque de cosmétiques naturels Made in Togo. Et avant que vous ne posiez la question; non, mon blog ne parle pas de produits de beauté, de tests, de comparaison entre marques. C’est pour cela que je vais vous épargner tout le langage d’une blogueuse mode/beauté.  Je vais plutôt vous parler de la personne qui se cache derrière cette marque, et pourquoi j’ai décidé de vous en parler.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Beauty Nap ( c’est comme ça que je l’appelle) pour la première fois au Blog camp l’année dernière. Et La première chose qu’on remarque quand on discute avec elle, c’est la passion avec laquelle elle parle des bienfaits des produits naturels sur le corps et sur les cheveux. De l’utilisation des clous de girofle, des huiles végétales et essentielles, à la poudre de fenugrec, de curcuma, en passant par l’incontournable savon noir. Elle vous dit tout sur tout ; quelle huile pour quel type de cheveux, quelle poudre pour quel masque hydratant et réparateur. Du coup après le blog camp, j’ai décidé de faire un tour dans son salon. J’avoue que j’en ai mis du temps pour y aller, faute de temps. Et pour être sincère, je m’attendais à voir des produits importés, des marques européennes et américaines que nous avons l’habitude de voir sur les forums et blogs pour beauté noire. Il faut dire que je ne la connaissais pas vraiment. Grande fut ma surprise alors de voir, que tous les produits étaient fabriqués, produits par elle-même, avec des produits locaux. Et franchement, j’étais impressionnée, vraiment impressionnée. Parvenir à produire au Togo, en utilisant les produits du terroir (ce que la plupart des togolais n’aiment pas/n’arrivent pas à faire), requiert une certaine détermination, une volonté infaillible et un travail colossal.

Il est dans la mémoire de tous, et ce à raison qu’il est très difficile d’entreprendre dans ce pays. Que personne ne vienne dire le contraire. Merci. La cause? Et bien, faute de moyens et soutiens financiers (interdiction de me parler d’un quelconque fonds d’aide.), faute de reconnaissance; et ajoutez à ça, notre aversion pour les produits Made in Togo. Pour tout bon togolais qui se respecte, tout ce qui vient d’ailleurs est sûrement mieux et de meilleure qualité ( vous sentez le ton sarcastique ?).

Photo credit: @zogbea

Bref. Moi j’ai fait la rencontre d’une femme formidable, courageuse, qui à travers ses produits capillaires (crèmes, sérums, masques nourrissants, adoucissants, réparateurs), corporels (laits, savons), partage avec nous sa passion pour les produits naturels et pour la beauté noire. Que vous ayez des cheveux crépus, frisés, défrisés, des locks, une peau sèche ou grasse, vous pourriez toujours compter sur elle pour des conseils ou un coaching personnalisé. Vous ne perdrez rien à essayer ses produits et par la même occasion, à soutenir et à encourager une sœur. Et plus important encore, vous pourrez lui faire des remarques et des suggestions. C’est une nouvelle marque qui naît, une marque togolaise, qui fera notre fierté dans les temps à venir. Dites AMEN.

Voilà pourquoi je vous en parle sur mon blog. C’est ma manière à moi de lui apporter mon soutien.

Photo credit: @zogbea

Je lui ai fait confiance pendant des mois. Et je n’ai pas été déçue. vous voyez cette sérénité sur mon visage ?

What can i say more ?

Vous trouverez l’ensemble de ses produits et leur description sur sa page Facebook ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :