La Philosophie Touchante

L’amour à l’épreuve de la distance

Le reconnais-tu, ce désir, ce besoin, celui d’être toujours bien pour lui, pour elle, pour celui ou celle que le cœur chéri ?

Sais-tu ce que vaut l’amour lorsque la distance s’impose, lorsque les tentations se font plus nombreuses et perdurent ? Saurais-tu résister à la force du vent, aux concours de circonstances et te battre  pour la personne que ton cœur a choisi ? Eh oui question pertinente.

Si oui, ignores les critiques, les médisances et les négativistes et sois ferme et résolu pour ce que tu veux, pour lui, pour elle. Si non, alors tu ne sais tout simplement pas ce que c’est qu’aimer et tu devrais t’en aller vers d’autres horizons.
Car vois-tu, quand deux êtres qui s’aiment sont loin l’un de l’autre, ce qu’elles ressentent dans les murmures du vent, la brise du soir et dans la fraîcheur de la nuit, ce sont des pointes de nostalgie, des moments à deux partagés qui refont surface. Le parfum des jours heureux et passés fouettent les cœurs éprouvés, et la lumière tamisée des nuits passionnément vécues.
Oh combien de fois, ai-je pensé à lui ? Combien de fois ai-je ressenti la tendresse de ces baisers mouillés, de son souffle chaud me parcourant le corps et me donnant des frissons ?

Je l’aime. C’est l’espace qui me remplit, le contenu qui me fortifie et la douceur de ma vie.
Le souvenir de son rire me traverse le corps et l’esprit, la tendresse et la douceur de ses mains, de ses magnifiques doigts me manquent. Ses farces mi drôles mi agaçants parfois, sont des chants que mes oreilles ne se lassent pas d’écouter. Son sourire, l’éclat de ses yeux sont le miroir des promesses que l’on se fait.
L’écho de sa voix au téléphone est sans fin un tonnerre entre les fibres de mon être. Il me possède, me domine, m’envoûte. Et venant de lui, j’aime ça.
Ses baisers, ses caresses, son amour constituent des accros de ma personne à lui. Il me tient. Entre ses mains je ne suis qu’une feuille qui couve volupté, passion et surtout désirs …

Nous vivons un amour éloigné que le commun des personnes aime appelé « l’amour à distance ». Mais moi je ne le ressens pas ainsi, parce que ce manque a toujours, et encore une note d’inachevé et surtout d’excitation…

Quand je pense à lui, je nous vois tous les deux enlacés, communiant, ne faisant qu’une seule personne..
La distance certes entraîne un manque, une impuissance face aux situations qui ont poussé à l’éloignement, mais c’est également un tremplin. Un vase plein de promesses, de désirs, de bonheur.

La distance fortifie l’amour, le vrai s’il vous plaît. Pas les coups d’un moment, d’un instant, d’un soir. La distance teste l’amour, sa force, ses fondements. Si l’on veut, la distance mesure l’intensité des sentiments …

À toi…
Avec ces moments de séparation,  je me rends compte de combien je t’aime, de ce que tu représentes pour moi, du diamant que tu es dans ma vie….
Tu apportes un meilleur souffle à mon existence ; tu as été modelé pour moi et moi je suis à toi.
La distance ne change rien pour moi, elle fortifie mon amour pour toi.

Tu me manques ….Je t’aime

Rendez-vous sur Hellocoton !