La Philosophie Touchante

Lettre au bel inconnu

 

Monsieur,
Je ne me plierai pas aux règles de bienséance, c’est pour cela que je ne me soucie pas de savoir comment vous allez. Je ne vais pas non plus tourner autour du pot, parce que je risque de ne plus me retrouver et de ne pas pouvoir bien transcrire mes émotions actuelles. La table de mon bureau soutient actuellement ma tête quand mes mains se prennent à ce jeu, celui de vous écrire, à vous. Pendant que vous nagez dans l’illusion d’un bonheur, pendant que vous vous pensez accompli, pendant que vous faites le bonheur de cette fille, pendant que vous exécutez aisément votre danse d’incertitude, pendant que vous tardez à vous montrer à moi, pendant que vous vivez vos joies sans moi, pendant que vous vous plaisez à donner de votre énergie à celles qui le veulent bien, moi, en ce moment précis, je vous crie de tout mon cœur, oh combien je vous hais.

Cher Monsieur, je me présente. Je suis ce mélange de discrétion, de tendresse, d’amour, de caprices, de compréhension, de grandeur, de sautes d’humeur, de motivation, bref je suis une femme. Et si je me décide à m’adresser à vous, c’est parce que je ne supporte plus cette passivité dont vous faites preuve à mon égard. Je vous veux dans ma vie, parce qu’il n’y a qu’ici, à mes côtés, que vous vous sentirez bien.
Tendresse de mon âme, je t’attends depuis si longtemps, essayant de te trouver en chacune de ces âmes qui ont croisé le chemin de ma vie et ont occupé une place dans mon cœur. Même si je regrette certaines rencontres, il me vient de me persuader qu’elles n’étaient pas fortuites. Ces gens, ces petits amis, ces amours de quelques temps, m’ont aidée à statuer sur comment je voudrais que tu sois. J’ai hâte de te rencontrer si tu savais. Quand mes pensées s’envolent vers ce qui sera ‘nous’, je sais que tu aimeras la moue que je fais actuellement. Yes that’s my man.

Bel inconnu, un jour, nous nous verrons, et tous les autres jours nous les partagerons. De grâce, ne pense pas que je veuille rentrer dans ta vie pour te rendre heureux. Tu sais déjà le faire toi même, et moi aussi d’ailleurs. Cette symbiose entre deux âmes se sachant faites l’une pour l’autre, cette complicité que je lis dans le regard de ma sœur quand elle pose les yeux sur son homme, ce désir de conquérir le monde à deux, voilà ce qui m’attire vers toi. Prends le temps je te prie, de te construire, toi, en tant q’humain, de forger tes émotions, tes opinions, parce que moi, je me découvre de jour en jour et je me plais bien. Ce mépris que tu as sûrement décelé dans mes écrits vient du fait que parfois j’en ai marre de t’espérer. Mais en couchant ces lettres, en les dénichant de mon cœur, je me rends compte que je t’attendrai autant qu’il faudra. À la femme qui peut-être, partage ta vie actuellement, je souhaite qu’elle trouve sa moitié et qu’elle te quitte, oui c’est sans rancune. Pour le moment, je vais vivre, je vais danser au mariage de mes amies, je vais voyager, je vais profiter de moi, je vais me préparer pour nous. Le quatorze (14) février de cette année, avec mon pot de glace et les chocolats, devant un bon film, je penserai à toi et prierai pour nous.
Bel inconnu, j’ai hâte de t’aimer.

 

Ta très tendre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 comments

  • Eleonore

    C’est trop beau 😍😍😍

  • Sena

    C’est très bien écris ….on sens que ça vient du fond de l’âme ! J’aime.

  • Augustine

    C’est tout simplement waooo! J’adore.

  • Ben

    Bien inspiré..

    Le bonheur d’aimer et d’être aimé rend indéniablement belle, la vie.

    A tous ceux qui attendent leurs âmes soeurs, DZIEDZOM, vous parle..

  • Yonlonfoun Elise

    Très joli

  • Denise

    Tro mimi…j’adore

  • Nenonene

    Trop de talent à toi.keep it up.God is in control

  • Dziedzom Sedzro

    Merci Eleo😘😘

  • Dziedzom Sedzro

    Haha merci Tinoush😘😘😘

  • Dziedzom Sedzro

    Merci d’avoir lu Ben. C’est vrai que certaines personnes se sont reconnus à travers mes lignes et j’en suis ravie. Merci encore

  • Dziedzom Sedzro

    Merci ! Merci ! Merci !

  • Dziedzom Sedzro

    Merci Denise😇😇

  • Dziedzom Sedzro

    Ouyouyoush !! Merci

  • Dziedzom Sedzro

    Thanks a lot !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :